Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gratt' pap
Gratt' pap
Publicité
Gratt' pap
Archives
Derniers commentaires
10 octobre 2007

A vot' bon coeur !

radiohead

Une petite brève où vous signaler une initiative que j'apprécie beaucoup, par des musiciens que j'apprécie tout autant.
Si vous ne le savez pas encore, Radiohead propose de télécharger son tout nouvel album sur le Net - rien d'exceptionnel jusque là - mais ceci en toute légalité et au prix que vous souhaitez !
L'album In Rainbows ne sortira dans les bacs que début décembre, mais est disponible dès aujourd'hui en téléchargement sur le site.

Concrètement, il suffit de s'inscrire ici, en fournissant vos coordonnées classiques, puis indiquez le prix que vous souhaitez mettre (vous pouvez tout à fait mettre zéro) puis vous payez (ou pas) et vous pouvez enfin télécharger l'album. Comme le site est anglais et en devises anglaises, vous avez même un lien direct pour calculer le taux de change entre euros et livres.

Personnellement, je viens de télécharger l'album (pour 5,50 €, ce qui est pour moi un prix correct d'étudiante galérienne mais néanmoins fan) et l'écoute en ce moment même. Je vous en donnerai donc des nouvelles bientôt, même si je risque de ne pas être objective vu que j'adore ce groupe aux mélodies mélancoliques et profondes...

Pour finir, sachez enfin que les titres téléchargés peuvent être copiés, échangés, partagés avec vos amis en toute légalité.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Excellente alternative-britpop en effet ce groupe aux influences de Pink Floyd ,Talking Heads, R.E.M et autres Pixies ou Nirvana, sait créer des ambiances énigmatiquement théatrales, je connais surtout "Kid A" et "Hail to the Thief". Dans la même veine artistique tu as les formations comme Blur et Coldplay.<br /> Le principe de téléchargement quasi gratuit est un pari audacieux mais dont le but est d'amener les fans à venir en concert où les artistes peuvent commencer à gagner un peu d'argent. Ca me rappelle dans un autre domaine l'humoriste Gustave Parking qui fait ses spectacles à 10 Fr ou 2€ maintenant, mais les gens donnent plus à la fin de la représentation.
M
Voui à mon avis, c'est bien le problème. Mais j'espère que les gens ont compris qu'il fallait jouer le jeu pour que ce soit généralisé. Même si je pense que ce genre d'opération n'est possible que pour un groupe déjà bien connu -et pas dans le besoin, comme les 3/4 des musiciens...
K
coool! Et si t'as pas aimé, ils te remboursent? lol<br /> Nan, mais c'est bien comme initiatives! Ils s'y mettent quand pour généraliser le concept? (quoique il doit y en avoir beaucoup qui mettent zéro, non?)<br /> ;-D
Publicité