fond_nav_haut

Voici un jour comme on les exècre, les jours de poisse, de loose, de ce que vous voulez... Ok, l'objet du délit n'est qu'un jeu mais quand même (Kalou qui y a laissé de la sueur ne me contredira pas).

Résumons : fidèles des chasses au trésor organisées par la désormais renommée Ma Langue au Chat, nous nous sommes engagés depuis un mois dans un remue-méninges intense et bouillonnant pour résoudre les énigmes préliminaires du Varilux Code.

Énigme 1, trouvée facilement (par votre serviteuse).

Énigme 2, résolue plus difficilement, mais percée grâce au hasard de nos moultes recherches sur le Web (trouvé par le Tiri de votre serviteuse).

Énigme 3, là ça se corse, on a partiellement trouvé mais on piétine longtemps et finalement la solution viendra par l'aide d'un forum consacré au Varilux Code; enfin, énigme finale, tant attendue, pouvant nous ouvrir le coffre d' un trésor de bijoux luxueux... et là, c'est la soeur de votre serviteuse qui brille : Kalou trouve la réponse !!!

Alors, jusque là en effet, c'était plutôt "trop de la balle" comme on aurait dit au collège... Sauf que, sauf que... le règlement du jeu se présentait ainsi : "Les participants inscris à la grande chasse au trésor Varilux Code seront informés par email qu'ils pourront se connecter le 23 novembre à minuit pour donner leur réponse à la phrase mystère. A partir de cette date, les gagnants seront ceux qui répondront le plus rapidement à la phrase mystère"

Ok, donc nous, hier soir, jeudi 22 novembre, on s'endort tranquillement, attendant le lendemain soir, vendredi 23, minuit, pour poster notre réponse.

Et là, ce matin, tonnerre de Brest de milles millions de milles sabords !!!!! Pleins de gens du forum consulté précédemment se félicitent, se congratulent, ils ont trouvé la solution finale et vienne de la poster, à minuit ou peu après. Hier soir...  Car le 23 novembre minuit signifiait en fait, le matin du 23 novembre à 0h00, et non le soir du 23 novembre à partir de 23h59 comme on le pensait...!

Vous imaginez...: anéantissement total, espoirs envolés, on se sent dupés, idiots, c'est pas juste, ouuinnn... un trésor encore raté d'un cheveu dans des circonstances absurdes. Pfffff !

bebe_162