Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gratt' pap
Gratt' pap
Publicité
Gratt' pap
Archives
Derniers commentaires
31 octobre 2007

Petit barbouillage d'anniversaire !

Héhéhé, comme les blogs sont les nouveaux lieux du narcissisme commun et humain, je succombe à la tare partagée de mes semblables et vous montre le petit tableau que j'ai peint pour fêter les Octantes ans de ma Manée !
Au passage, encore merci pour le succulent déjeuner chez Joël (que mon balou Tiri a lapsusé en Reblochon en s'adressant sérieusement à Mamounette, Tiri finissant en un fou rire difficilement contenable, un peu trop grisé par l'exquis vin, dit-il pour se justifier ! Un grand moment...)

Bref, revenons à nos moutons (ou mieux, à ceux de ma grand'soeur Kaloo ! ) et voilà donc ma pâle copie (et simplifiée pour cause de grand amateurisme de ma part, rendant impossibles à réaliser convenablement certains détails de l'original, comme le manteau pendu derrière la femme centrale) d'un sublime tableau d'Edward Hopper, intitulé "Chop Suey" (1929).

tablo_laura_oct_2007


Je vous invite à jeter un oeil à l'original du grand peintre (je n'ose pas le mettre à coté du mien, la comparaison gâcherait tout plaisir narcissique ! ;) ), et également à sa deuxième oeuvre que j'admire totalement, qu'est le "New York Movie" (1939), ci-dessous.

hopper

Pour le reste de ses oeuvres, j'avoue que je ne suis pas particulièrement, mais j'apprécie beaucoup l'ambiance propre à Hopper, entre surréalisme et hyper-réalisme, avec sa dose de mélancolie nostalgique douceureuse. Et des couleurs maniées avec génie.

Petite pause. Je viens de jeter un oeil sur Wikipédia à propos de Hopper, et je ne me suis donc pas trompée sur l'ambiance imprimée par ce peintre et graveur américain (1882-1967): "Une grande partie de l’œuvre de Hopper exprime la nostalgie d’une Amérique passée, ainsi que le conflit entre nature et monde moderne. Ses personnages sont le plus souvent esseulés et mélancoliques."

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Félicitation pour cette peinture ! Je trouve qu'elle est très bien et que le style de lumière est bien dans l'ambiance de celles de Hopper. <br /> En tout cas, c'est marrant, il n'y a pas tant de gens que ça qui parlent de ce peintre. ça doit être un truc des gens qui sont nés le 11 décembre 83 ! ;-)
R
Bravo pour ta reproduction, à la fois dans le choix et dans sa réalisation. Les tableaux que tu nous fait découvrir sont effet emplis de questions et nous interpellent quelque part...<br /> <br /> Et puis ton joli euphémisme Octante ans, trop tentant ! ;-)
Publicité