Kallou, grande prêtresse des bestioles bariolées et autant rigolotes qu'étranges, propose de gagner un Nabou collector. Alors je ressuscite ce blog quelque peu délaissé pour pouvoir participer au concours.
Voici donc que les Nabous ont le pouvoir de réveiller les endormis ! C'est sûr, avec ce bleu turquoise flashy à point et cette taille impressionnante, qui pourrait rester de marbre ? Certainement pas moi, car je le dis haut et fort, JE VEUX ce Nabou !!! Il est à moiiiiii !!!

Mais, au fait.... qui sont les Nabous ?


Après de longues et minutieuses recherches à la bibliothèque San Feeria y Legendias, voici, en exclusivité pour vous, ce que j'ai trouvé.

Les Nabous sont une fascinante tribu d'un lointain pays tropical, dirigé actuellement par le fameux Nabouchodonosor (certains n'hésitent pas à affirmer que Kallou l'aurait rencontré lors d'un voyage qui changea sa vie...mais nul ne sait où précisement...)

On raconte que l'ancêtre des Nabous aimait regarder les rares arcs en ciel apparaissant à la saison des pluies et qu'il réussit un jour à réaliser son rêve : monter dessus pour faire du toboggan. Heureux de cette trouvaille, il invita tous les autres Nabous de la tribu à venir tobboguer avec lui et chaque Nabou ressortait de la glissade avec une couleur différente, toutes plus belles et plus pures les unes que les autres. Les Nabous tirèrent leur puissance de leur couleur unique et différente pour chacun et ils atteignirent leur apogée au Xème siècle, siècle mythique que les historiens appelle "âge de raison".
La légende dit même que si l'on réussit à rassembler tous les Nabous ensemble en formant un arc en ciel parfait, on obtiendrait LA couleur, celle qui offre un pouvoir inégalable mais tenu secret. Jamais il ne fut dévoilé.
Diverses hypothèses concernant ce pouvoir magique sont discutées par les plus grands historiens, anthropologues et même alchimistes. La plus probable serait que ce rassemblement de Nabous pourrait permettre de garder à jamais un esprit d'enfant...

Le secret de Kallou et de sa rencontre avec Nabouchodonosor serait-il qu'elle a trouvé LA couleur et qu'elle dispose désormais de ce pouvoir incroyable ?

... allez donc vous faire une idée vous même chez elle !

33247408_p