Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gratt' pap
Gratt' pap
Publicité
Gratt' pap
Archives
Derniers commentaires
7 avril 2004

L'oeilleton pour ptits curieux (1)

Allez, approchez, si, si, et regardez !

Février 2004 : Ce long silence... : ne croyez pas à une crise aïgue de fénéantise postestivale ou -pire !- à l'abandon de mon site Gratt'Pap qui viendrait enrichir l'immense friche des weblogs délaissés de la Toile mondiale de la paresse. Non, non, mille fois non. Mais mon entrée au Celsa a impliqué un certain travail et un investissement en temps qui ne m'a pas laissé beaucoup le loisir de rouvrir l'oeilleton ... Mais voilà, les partiels viennent de se conclure, fin du marathon où j'ai enchainé 7 écrits et 2 oraux. Pour les réultats, faudra par contre attendre le mois de juin ! ! En attendant, une petite semaine de vacances s'impose. Point de ski à l'horizon néanmoins, mais juste Paris, mon paradis ! Et pour la suite, je vous tiendrai au courant, promis, de mon stage dans l'agence Young & Rubicam.

Août 2003 : D'abord une parenthèse . Première nouvelle que je me dois de vous annoncer tant j'en ai exprimé mes angoisses : je suis admise à entrer en licence au CELSA ! ! ! ! Voici ma mission accomplie et j'attend avec impatience et curiosité la rentrée (15 septembre)... A suivre.

Quoi de neuf sur l'été ?

Voici fondre sur la France un torride mois d'aout. Après une brève escapade dans mon paradis (comprenez l'ile de Ré bien sûr) au mois de juillet, je m'adonne aux joies de Paris en été... Mais ne rêvez pas à des rues piétonnes désertées et paisibles, à des terrasses de café rafraichissantes et aux sable et transats de "Paris Plage" : non, c'est plutôt un programme style : pollution + chaleur étouffante flirtant avec les 35 °c + piscines bondées et inaccessibles + odeurs corporelles idoines ... Paname, paname ! ! Allez donc, on ne va se plaindre non plus, c'est l'été quand même ! Enfin, cela reste dur, dur quand on travaille comme moi avec une panne de climatisation...

Ainsi donc, voilà mon stage à la BRED à Boulogne entamé dans la sueur. Tiens d'ailleurs, même les taux des livrets ont fondus le 1° aout... Eh oui, c'est que maintenant je m'y connais question finance ! ! ! Je vous ouvre un compte ?

Juillet 2003 : nous sommes le 08 juillet et je tiens à vous annoncer solennellement (orthographe ?) que j'ai eu la mention Très Bien à mon DEUG de socio ! ! ! Cetipacool ?

Maintenant, je reprend mon attente fébrile des résultats du CELSA... en tous cas, j'aurai toujours ma mention TB pour me consoler ! Non non, je ne suis pas pessimiste (si peu !)

Juin 2003 : les partiels de socio sont finis, les dossiers à rendre bouclés. Apparemment ça y est... les vacances ! ! ! YOUPI ! Ah oui, au fait, le CELSA ? Ben j'ai déjà réussi à être admissible suite à l'écrit (malgré la rude concurrence évoquée précedemment) et j'ai pu passer l'oral. Résultat : je me suis ridiculisée pour l'anglais, incapable même de comprendre les questions des examinateurs. Bon, heureusement, l'entretien (coeff. 8 contre 2 pour l'ingliche) s'est pas trop mal passé. Mais reste à patienter pour savoir si je suis enfin admise. J'ai peur... RV le 10 juillet...

Avril 2003 : enfin en vacances, mais encore au boulot... figurez-vous que je m'aprète à passer le concours du CELSA alors il faut quand même que je me prépare un peu. Mais bon, j'y vais comme on joue au Morpion, vu le pourcentage d'admis... et puis tous ces candidats archi-entrainés, dressés depuis un an en prépa. J'ai du mal à croire que je peux rivaliser sérieusement, d'autant qu'avec l'épreuve d'anglais... Mais bon, les rêves se réalisent parfois...

Alors, pour savoir où en sont mes tribulations cérébrales , à bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité