Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gratt' pap
Gratt' pap
Publicité
Gratt' pap
Archives
Derniers commentaires
30 juin 2003

Edito de Lo

Bonjour à tous !

ENFIN ! ! ! ! MEA CULPA.. D'abord, je fais mes excuses pour la petite période d'absence depuis avril dernier. examens obligent ! Tant de courrier, de harcèlement jour et nuit, de propositions de « prime » à la télé, de dîners et autres galas, d'interviews que j'ai du malheureusement refuser pour garder les meilleures.. Ce succès si imprévu, ah, mais je dois tout à mon papa, ma maman, et puis ma soeur, et mon attaché de presse sans qui je ne serais pas là. Merci aussi à tous ceux qui ont cru en moi, il y a trop de monde à citer mais.

Euh. STOOOOOPPPP ! Vous ne me croyez pas, c'est ça ? Ben vous avez raison, et c'est pour ça que je vous aime, lecteurs chéris, pour cette intelligence et cette perspicacité si rares de nos jours, ce qui fait que vous êtes si peu nombreux...hi,hi,hi.. Bah, l'humour est bien la politesse du désespoir alors rions de notre confidentialité ! Et puis, faire parti d'un cercle restreint d'initiés, privilégiés, dans un entre-soi maintenu secret, n'est-ce pas un certain orgueil ? Un peu comme les Francs-maçons dans leur Grande Loge. Mais ici, c'est Gratt'Pap, moins connu sous le patronyme Francs-Crayons et on pourra toujours aller à la fête des Loges ! Mes frères, mes soeurs, tous francs du melon euh.. du crayon.., je déclare donc la séance ouverte.

Bon, maintenant que nous revoilà entre nous, il va y avoir du boulot car depuis le temps, ça doit gratter fort et les démangeaisons finissent par devenir difficilement supportables. En résumé, un mois de mai digne de ce nom avec ce délicieux enchaînement de ponts. Un mois de juin bien « social » avec moult grèves et perturbations suite aux projets de réformes pour les retraites et aux projets de décentralisation d'une partie du personnel de l'enseignement. Ajoutons tout de même une chaleur aux accents caniculaires qui ne peut que raviver les feux de la contestation et de la fête (de la musique le 21 juin et du ciné dés le 22 juin), et -moins réjouissant- la délicate émanation odoriférante de votre voisin de bus (qui a dû sûrement faire le marathon de Paris sans déo.). Bref, une bonne marinade à la française, authentique à 100%. Oups ! Prise dans mes élucubrations sur les joies du transport en commun sous 30° à Paris, j'allais omettre -honte à moi- de mentionner les 60 ans de Jojo au Parc des Princes . comment l'oublier tant nous avons été gavé de divers reportages, portraits, photos, articles, émissions en tous genres (et surtout du genre « ménagère de moins de 50 ans », quoique, peut être aussi de plus de 50 ans vu que le dit Monsieur fête lui-même ses 60 ans..)

Que d'événements ! Alors entrez dans l'univers du gratt. Pour vous servir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité